Avis. David Vincent impuissant. Envahisseurs non-existants. Labyrinthe. 7/10

Temps de lecture : 2 minutes

Mon fils Harry s’inquiète : « Je n’arrive pas à plier mon auriculaire, mais à mon avis rien de grave 👽 »

Avec ma fierté de père, je lui réponds : « Tu fais partie des élus. Il suffit de te tirer dessus pour vérifier… Tu deviens tout rouge et tu t’évapores »… « Bon d’accord je peux aussi vérifier si tu n’as pas de pouls »

***

Saison 2, épisode 12 « Labyrinthe ». Mais tous se ressemblent. Pas la peine de développer le cas d’espèce car l’intrigue est « éternelle ».

Contentez-vous des grandes lignes répétitives : « Il les a vu (et nous aussi mais à la TV), il pense avoir des preuves. Certains le suivent (dont les jolies femmes en général), d’autres non. Il compte les points. Et puis tout s’effondre. Il y a de bagarres où les doués de l’espace ne valent pas mieux que les terriens. Curieux statu quo technologique. Bref passons. Enfin, les E.T. parviennent toujours à brouiller les pistes. Heureusement, car dans le cas contraire, la série conspirationniste s’arrêterait. »

***

Il est un peu con David. En une quarantaine d’épisodes, il n’a rien pu démontrer, alors que nous, on voit bien qu’ils existent à l’écran ces E.T… le label « vu à la télé » ne vaudrait plus rien ?

Et à l’inverse, les aliens de « race supérieure » n’ont pas réussi à s’en débarrasser, ni à faire de pas décisifs dans cette invasion de notre planète. A leur place, j’irais voir ailleurs.

C’est la « loi des séries » que de sombrer dans une totale incohérence assez rapidement. Il faut meubler à tout prix. Et rapidement la barque est pleine… de non-sens. Redondances et surpoids sont les deux mamelles bien connues, auxquelles tètent déjà les novelas.

Je vais vous faire une révélation. Ces envahisseurs n’existent que dans la tête de David Vincent. Et si d’aucuns finissent par y croire, c’est que ce type de psychose paranoïaque « hyperlogique » est communicatif. Voir à ce sujet : David Vincent est fou. Psychose paranoïaque, délire d’interprétation.

***

Il serait plus intéressant de s’interroger pourquoi l’être humain a toujours besoin d’échappatoires paralogiques. L’actualité nous montre la permanence de ce travers et l’immense difficulté à le contrer. Les gourous de toutes sortes en profitent ; qu’ils soient politiques, religieux, sectaires etc.

***

Si vous êtes intéressé par la pathologie de DV alors rendez-vous sur ce lien qui complémente le sujet : David Vincent est fou. Psychose paranoïaque, délire d’interprétation.

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire