Bruay-en-Artois, notaire, petit juge Henri Pascal. Serge July, injustice maoïste. 7/10

Temps de lecture : 2 minutes

Ce Faites entrer l’accusé fait le point avec intelligence sur cette Affaire de Bruay-en-Artois de 1972. Le piège « politique » est maintenant bien connu. Il est démonté pièce par pièce par Frédérique Lantieri et son équipe.

C’est une injustice de classe particulièrement cruelle, montée en épingle par des militants de la Gauche prolétarienne, la presse de gauche et attisée par la haine « naturelle » des petites gens envers ce qui est au dessus d’eux.

La pauvre petite assassinée n’a rien demandé. Henri Pascal, le premier juge d’instruction est particulièrement têtu et s’obstine à mettre en cause le notaire Pierre Leroy et sa maîtresse Monique Béghin-Mayeur, allant jusqu’à les faire incarcérer sans preuves. Mais en France la fonction juge d’instruction est toute puissante et il n’a quasiment pas à rendre compte.

  • J’ai connu de telles sous-merdes, des gars plus inspirés par leur quête de notoriété que par la recherche de la vérité. Tellement nuls qu’une brindille leur dissimulait la forêt.
  • Cet obscur Henri Pascal transpire la bêtise et participe de cette haine revancharde très en vogue à l’époque chérie de l’extrême gauche ; les mêmes ou presque sévissent à nouveau de nos jours. D’ailleurs Serge July, toujours présent, y est allé de son fiel sous un pseudonyme.
  • Le journal de Jean-Paul Sartre ou Maurice Clavel. La Cause du peuple titre : « Et maintenant, ils massacrent nos enfants », avec pour sous-titre, « il n’y a qu’un bourgeois pour avoir fait ça ! ». Ils dénoncent une « justice de classe » et demandent la tête du notaire. C’est minable. Les maoïstes exultent, ils ont leur expéditive Révolution Culturelle.

Le jeune Jean-Pierre Flahau aurait du être le vrai coupable. Il s’en est même accusé de manière claire et circonstanciée. On retrouve des effets de la petite, dont les lunettes, planqués chez son frère, exactement là où il l’a indiqué.

Mais la vindicte populaire n’en a cure. Un des leurs ne peut pas faire cela… c’est donc le notaire le coupable. C’est cela le « peuple », la petite fraction docile et stupide, que convoite le perfide Jean-Luc Mélenchon.

Du coup Flahau revient sur ses aveux et sera finalement acquitté !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Bruay-en-Artois

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire