Coloré, série Congo TV5. Avis. Laure-Anne Mukadi, dangereuse petite chérie. 7/10

Temps de lecture : 2 minutes

Comme dans tous les feuilletons, tôt ou tard, tous les personnages finissent par être reliés. Il faut bien qu’il y ait de l’action et des rebondissements, sans trop d’investissements en personnels.

Et donc ici aussi, presque tous couchent avec presque toutes. Dans cet entre-soi familial et professionnel, il y a des clans, des rivalités, des coups bas etc.

J’ai pris le train au milieu (épisode 16 ?)

Laure-Anne Mukadi nous fait un personnage central. A noter sa fraîcheur, sa vivacité et son jeu de sourcils, à l’expressivité étonnante (cela compte pour une bonne partie de la note de 7/10).

Dans l’histoire, il s’agit d’Olive Musimba à qui on donnerait le bon dieu sans confession, mais qui est bien plus intrigante qu’il n’y paraît.

La petite, qui bosse à l’université, semble prise dans une machination infernale. Elle aurait subi un harcèlement sexuel d’un collègue très méchant (rictus et tout).

Mais l’affaire a été retournée et c’est elle qui a été mise à pied. Indignation ! Comment cette jolie fleur pourrait être coupable de quoi que ce soit.

Mais chemin faisant, on découvre qu’elle couche ici ou là selon ses intérêts et sa libido (forte du genre « je suis toute excitée »). Elle a son jeune amant attitré mais elle fricote aussi avec le vieux Marcus (Mars Kadiombo), qui est le supérieur hiérarchique du père de la belle. Et la femme de ce chef d’entreprise (Leah Kayembe) couche avec le vigoureux compagnon d’Olive. Les 4 se trompent mutuellement, dans un carré fermé.

Il y a aussi quelques histoires parallèles.

Et bien entendu, à ce stade personne ne voit la complexité de la situation, dans ce lupanar généralisé. Ceci nous prépare de nombreux épisodes ; pleins de crises et de rebondissements.

Olive tombe enceinte ! Il va falloir que j’attende que les épisodes 25 et 26 soient en ligne sur TV5. Ce seront les derniers malheureusement.

Cette farce, qui ne mange pas de pain (ni de spécialités locales), est bien distrayante. Elle a le mérite également de nous montrer un Congo RDC tout cru par moment. Comme avec cette incursion chez les pauvres prostituées.

  • Épisode 16 : Lutte pour la justice ;
  • Épisode 17 : Batailles combattues et perdues ;
  • Épisode 18 : Nouveau départ ;
  • Épisode 19 : La trahison ;
  • Épisode 20 : Tu me grattes le dos, je te gratte le tien ;
  • Épisode 21 : Tu gagnes ;
  • Épisode 22 : Déjeuner avec un ennemi ;
  • Épisode 23 : Parfois, les rêves épousent la réalité ;
  • Épisode 24 : Au lit du diable 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Color%C3%A9_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laure-Anne_Mukadi

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire