Comment et pourquoi ? Film espagnol. El porqué de las cosas. Avis. Ratage complet. 2/10

Temps de lecture : < 1 minute

Le long-métrage El porqué de las cosas est une accumulation très artificielle de scénettes, concernant divers aspects de l’amour. C’est supposé en recouvrir tout le spectre. Mais en réalité c’est un tissu d’âneries. Ce que les prétentieux prendront pour de la poésie est en fait de la paresse et de l’absence d’intelligence. On en vient rapidement à les compter et à souhaiter que cela s’arrête.

Surtout que le début est particulièrement navrant avec cette homme qui veut faire parler une pierre dont il est « amoureux ».

Les autres parties développées à partir du Why, Why, Why? de Quim Monzó ne valent pas mieux. Avec ces multiples pensums, du type « la volonté, la sensibilité, l’honnêteté, la sincérité, la soumission, la concurrence, la passion, le désir, la foi, le doute, la jalousie etc », on a l’impression que les auteurs nous prennent pour des idiots, en demande d’illustrations pour quelques généralités bien communes.

On dirait un devoir de vacances vite expédié. Ce pauvre Ventura Pons est un réalisateur catalan sans génie. On lui doit Mil cretinos, La vida abismal, et Puta misèria, ce qui ne nous étonne pas.

Seul sujet de réjouissance, c’est de voir qu’il n’y a pas que le cinéma français qui est plein de cretinos, qui pue cette Puta misèria et qui est d’un vide abismal.

A fuir !

https://es.wikipedia.org/wiki/El_porqu%C3%A9_de_las_cosas

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire