Avis Benoît Jacquot. Pire cinéaste français, supercherie woke. Les filles pleurent. 0/10

Temps de lecture : 3 minutes

« un système de prédation sous couvert de cinéma »… cela concerne d’abord des filles mineures, des candidates au vedettariat. Mais c’est à la justice de trancher.

On peut étendre le concept de « prédation » aux subventions publiques, à la préemption des écrans par ces films immondes… et toutes ces sortes de chose.

Sur le plan « cul », Wikipédia résume très impartialement la situation :

« Il a aussi vécu sous le même toit que Judith Godrèche lorsque celle-ci avait 14 ans et lui 40. Elle quitte, vers seize ans, son domicile familial pour habiter avec lui, ce qu’elle évoquait, en 2010 pour Libération, lors de la sortie de son film Toutes les filles pleurent. En 2024, l’actrice porte plainte contre le réalisateur à propos de cette relation »

Oui en effet les filles pleurent sous la coupe de ce « gourou » protégé.

***

Ce pseudo-intellectuel, ce tyran de l’écran, a émis un tel nuage de fumée qu’il a fini par être encensé par les critiques du sérail. Ceux qui n’y comprennent que dalle et se contentent d’un suivisme de moutons du Larzac. Ceux qui se flattent d’opérer un contre-pied systématique, dans cette nouvelle doxa de la modernité. Moins on va aux spectacles encensés par ces nuls là, plus ils sont confortés dans l’idée qu’ils font partie d’une élite. Et pour cette engeance, le bas peuple des spectateurs n’est constitué que de bouseux ignares. Eux aussi veulent être vénérés comme des phares de l’esprit.

***

En tant que cinéphile, on ne peut qu’être consterné par la production de ce petit monsieur et par l’aura « mystique » totalement infondée, que lui octroie le wokisme-suivisme le plus bête qui soit.

Avec Benoît Jacquot on est vraiment au centre de l’immense supercherie de la gauche post soixante-huitarde dans le domaine de la culture.

Il en devient même un marqueur. Il suffit de tracer les « amis » de ce bonhomme pour voir l’étendu du désastre. Un véritable carnage avec tant de citadelles érigées, tant de subventions absurdes, que la résurrection est impossible à court terme.

L’exception culturelle française fait bien rigoler. Oui le merdi** est franchement exceptionnel !

Trois cœurs (2014) 4/10 : à noter notre relative indulgence pour ce mauvais film. Nous avons eu pitié de ces acteurs qui se sont fourvoyés : Charlotte Gainsbourg, Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Benoît Poelvoorde

  • Wyzman dans Leblogducinéma semble relativement honnête : « Autant ne pas tourner autour du pot et le dire dès maintenant: avec cette énième histoire de triangle amoureux incluant deux sœurs, Benoît Jacquot … s’est complètement vautré. »

Mais sachez qu’avec Villa Amalia on est au fond du précipice. Il a le privilège d’avoir la pire note jamais donné à un film ici : 0/10

Ce sinistre navet est d’une incurie abyssale. Le film se résume à nous montrer une Isabelle Huppert qui est trompée et qui veut partir dans l’anonymat en faisant “tabula rasa”. Tout ce qui se greffe là dessus est totalement artificiel. J’ai rarement vu notre grande actrice jouer aussi mal. La première heure est déjà d’un tel ennui mortel, qu’il faut à tout prix déserter. Votre santé mentale en dépend.

Je vais me copier-coller :

Un critique du même bord ose écrire ceci : « Villa Amalia est le chef d’œuvre de Benoît Jacquot » et on trouve sur le net bien d’autres sottises ampoulées et prétentieuses du même genre.

Le film a été un bide complet. Ce résultat est loin de faire comprendre aux « précieux » de la critique, qu’il y a un problème. En réalité cette caste stupide, qui se croit élitiste, prend cela pour un compliment. Moins sont ceux qui vont voir le film, plus ce nanar sera considéré comme « exigeant ».

Mon dieu pardonnez leur, les critiques consanguins, tant ils peuvent être proches de la clique de ces réalisateurs, ne se rendent plus compte de ce qu’ils écrivent ! Dans ce petit milieu endogame particulièrement fat, ils ont les idoles qu’ils méritent. Et nous on doit manger notre chapeau ou nous consoler avec la magnifique production européenne d’aujourd’hui.

Pauvre cinéma français subventionné, il tout juste bon à jeter à la poubelle. Tout ceux qui tournent autour, comme des mouches sur des excréments, auront le même sort.

J’en ai marre d’être indulgent avec ceux qui ont creusé ce cloaque là et qui nous ridiculisent sur la scène internationale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_Jacquot

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire