Avis mockbuster. Super Héros Movie. Sara Paxton nue. Mazin. Vol du Dragonfly. 7/10

Temps de lecture : 3 minutes

Super Héros Movie est un mockbuster ! Amis francophones, vous voilà bien avancés. « mais qu’est-ce que c’est que ce binz ?»

Le réalisateur et scénariste Craig Mazin n’est pas né de la dernière pluie, fut-elle radioactive. On le connaît pour 2003 : Scary Movie 32006 : Scary Movie 42011 : Very Bad Trip 22013 : Very Bad Trip 3. Curieux d’ailleurs qu’on ne lui ait jamais confié les « 1 ». D’où sa vengeance avec le Super Héros Movie, à la fois « 1 » et last ?

Un metteur en scène efficace mais jamais primé, malgré tous ses efforts ? Eh ben si ! Il a été reçu dans l’Ordre ukrainien du prince Iaroslav le Sage. Allez savoir pourquoi !

Les super-héros réputés invincibles ont leur talon d’Achille ou leur défaut dans la cuirasse, si vous préférez. Cet hybride Dragonfly ne sait même pas voler ! En tout cas au début, avant qu’il se prenne un hélicoptère sur la tronche.

Il s’agit donc d’une parodie. Mais le plagiat moqueur (mockbuster) a aussi ses défauts. Cela se voit surtout, si les concepteurs suivent trop linéairement le fil du genre. Il ne faut pas se contenter d’un banal contre-pied systématique, sinon le public se lasse vite.

Le jeune Drake Bell bicéphale est exactement comme on l’attend. Effacé, rejeté et peu impressionnant en civil, brillant voire flamboyant en costume vert.

Et comme d’habitude la bêlasse de service, Sara Paxton, n’y voit que du feu. Elle préfère la copie héroïque vert fluo, à l’original sans envergure. On a beau la déshabiller au-delà du raisonnable, je ne « préfère toujours pas » cette Américaine au visage carré et d’obédience WASP. Vu sa super mâchoire, elle rend un hommage permanent à ses deux parents dentistes. Mais ils auraient fallu des ascendants spécialiste en chirurgie pour réduire ce prognathisme.

  • Je sais que c’est mal de ne juger les femmes que sur leur physique. Mais elle a voulu s’exposer. Elle doit accepter la critique. Et puis avec librecritique, par définition on fait ce qu’on veut.

Il y a des copines de super-héros bien mieux que cette Pom-pom girl Blonde cette Miss Campus, ou cette adepte des Pyjama Party (cf les films où elle a montré son anatomie).

Leslie Nielsen fait de la figuration dans ce Superhero Movie. Il n’a pas l’air trop à l’aise dans ce rôle familial.

La très visible Pamela Anderson joue ici une Femme invisible qui a du mal à « s’effacer ».

Christopher McDonald est un gros méchant qui a besoin de pomper l’énergie vitale d’autres humains pour survivre et amplifier ses capacités. Pour parfaire le portrait populiste il sévit à la tête d’un gros groupe de manipulations génétiques. Pouah l’infect personnage !

Craig Bierko nous fait un Wolverine / Hugh Jackman. Les cheveux hirsutes sont assez fidèles, pour le reste … Par contre Robert Joy est incroyablement crédible en docteur Stephen Hawking. Miles Fisher est assez fidèle dans les mimiques de Tom Cruise.

Ce film est mal aimé par la critique. Mais moi, je défends cette distraction efficace. Il a le 7/10 qu’il mérite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_prince_Iaroslav_le_Sage

https://en.wikipedia.org/wiki/Dragonfly

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire