Creepshow – avis – Fleurs du mal – Brayden Benson S3E1 6/10

Ce filmounet d’horreur utilise les ficelles classiques de l’indignation devant l’innocence bafouée pour mieux préparer la vengeance.

On s’apitoie sur ce gamin, de famille décomposée, qui ne sait plus à qui faire confiance.

Sa mère est psychologiquement fragile et son mari qui est un véritable connard en profite pour la manipuler. Elle veut se barrer avec son fils. Elle a préparer ses bagages.

Il semble que ce soit le père pervers qui ait mis dans la valise de cette dernière de l’argent et de l’alcool. Une fois découverts devant témoins, cela lui permettra de l’envoyer en rééducation et désintoxication.

Mais chemin faisant les choses tournent au cauchemar, il la tue dans le voyage et revient l’enterrer dans le jardin. De retour, il dit à son fils qu’elle est en cure à l’abri. Mais le fils a vite découvert que son père fricote avec une autre femme. Donc il sent que tout cela est du mensonge.

Et les fleurs ?

Elles ont une grande importance.

Sa mère avait mis un sac contenant quelques graines dans la fameuse valise. Le gamin les découvre et les plantes. Il ne se doute pas qu’il les a mis à l’endroit même où sa mère est ensevelie.

Le film vire à l’horreur fantastique avec des végétaux qui enferment et tuent les méchants.

Le gosse joue bien.

Mais on reste sur sa fin. Et les plantes agressives animées font plutôt rire.

Creepshow – avis – Fleurs du mal – Brayden Benson S3E1 6/10
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire