Creepshow – avis – Squelettes dans placard – Valerie LeBlanc – Victor Rivera – S3E2 6/10

L’épisode vaut plus par la parodie quelques scènes célèbres de cinéma que par l’intrigue déconnante.

Cela se passe juste avant l’ouverture au public d’une nouvelle collection de pièces mémorables ayant servis dans des films célèbres. Avec un goût plus particulier pour les trouvailles issues de longs métrages d’épouvante… forcément !

Le petit gros joué par Victor Rivera a hérité de la collection de son père et il a aussi rassemblé des objets de grande valeur par lui-même. Ce qui n’est pas facile quand on a un concurrent qui a plus de moyens que lui et qui est sur les mêmes affaires.

La compagne de Victor, incarnée par la frétillante Valerie LeBlanc, est folle d’impatience. Cela va être un gros coup !

Le collectionneur rival se pointe. Ayant découvert une manœuvre très illégale, il demande à ce qu’on achète son silence en lui livrant le clou de la nouvelle collection.

Victor qui n’est plus à un mauvais coup près va l’assassiner et le transformer en objet de son musée. Encore un squelette. Vous voyez le genre !

Les squelettes qui sont du côté de Victor se bagarreront avec le nouveau sac d’os. Il semble qu’on ait vu cette scène quelque part au cinéma (Jason et les Argonautes de Don Chaffey en 1963)

De la même manière, Valerie sera assassinée comme dans psychose sous la douche (Psychose de Alfred Hitchcock )

Il y a une satire des fans collectionneurs de breloques et de décors de films. Mais dans l’ensemble, cette réalisation un peu bordélique, n’est pas si satisfaisante que cela.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jason_et_les_Argonautes_(film,_1963)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychose_(film)

Creepshow – avis – Squelettes dans placard – Valerie LeBlanc – Victor Rivera – S3E2 6/10
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire