Creepshow – Meurtre en direct (2021) 7/10

Temps de lecture : 2 minutes

Vous pouvez consulter l’introduction à ce concept Creepshow sur le lien suivant :

(Public Television Of The Dead)

Cette petite chaîne de télévision est parcourue de tensions violentes mais finalement assez ordinaires dans le show business. Avec d’abord l’âpreté au gain, la volonté de grignoter le territoire de l’autre et les jalousies notoires.

Une femme ventriloque présente un show pour enfant qui a le vent en poupe. Cette alcoolique intransigeante réclame de nouveaux créneaux. Ce qui se fera aux dépends d’un ancien soldat devenu pacifiste et qui présentait une émission ultra apaisante de conseils en peinture de loisir. On voit tout de suite où sont les méchants et les gentils.

Mais ce n’est pas tout, dans cette cohabitation forcée sur la grille des programmes. Il y a aussi une émission d’évaluation d’objets, de type vide-grenier. Les quidams qui se présentent, voudraient bien que leurs petits « machins » aient une grande valeur. Mais on ne trouve pas un Rembrandt tous les jours. Ce type d’émission, qui engendre plus de frustrations que de bonheur, a du succès de nos jours.

Le livre étrange qu’apporte un participant à cette authentification, n’est ni plus ni moins qu’un Necronomicon édition originale écrit en sumérien et relié d’une peau bizarre. Ceux qui connaissent les imprécations de Lovecraft sont en terrain conquis (*) Qu’il me suffise de dire «  Yog-Sothoth ». On se sera compris.

Il se trouve que le présentateur cultivé déchiffre facilement cette langue morte. Il se hasarde à en lire des passages à haute voix. Ce n’est évidemment pas conseillé. Et bien entendu, selon la tradition bien connue, cela ranime les plus mauvais esprits.

Le « Mal » déferle sur cette petite station tourmentée. Bien entendu je ne vais pas vous « révéler » tous les rebondissements.

Ce qui est très intéressant dans cette réalisation, c’est cette exacerbation hyperbolique de ressentiments ordinaires, qui existent bien réellement dans ce milieu. Cela a la force symbolique d’un conte réactualisé.

(*) Mise en garde ! Ne lisez pas ce qui suit à haute voix : Yuggoth, le Grand Cthulhu, Tsathoggua, Yog-Sothoth, R’lyeh, Nyarlathotep, Azathoth, Hastur, Yian, Leng, le lac de Hali, Bethmoora, le Signe Jaune, L’mur-Kathulos, Bran et le Magnum Innominandum et cette couleur tombée du ciel…

Mark AshworthMarissa Chanel HamptonColey CampanyTed RaimiTodd Allen DurkinPeter Leake

Revenons à la saison 2 de 2021 :

Ces productions seront détaillées une à une.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Contes_de_la_crypte_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tales_from_the_Crypt_(comic_book)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comics_Code_Authority

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire