Dangers dans le ciel. Tueur dans cockpit. Vol 470 Mozambique. Suicide-homicides. 7/10

Temps de lecture : 2 minutes

Partant du Mozambique pour rejoindre l’Angola, l’avion Embraer 190 du vol 470 de LAM Mozambique Airlines, disparaît des radars au dessus de la Namibie. Pas de messages de détresse, rien.

Ce grand silence est encore plus angoissant qu’il n’y paraît.

Le pilote a profité du départ aux toilettes de son copilote, pour fermer hermétiquement le sas, changer la combinaison et orienter délibérément l’aéronef vers le sol. Gros splash avec évidemment aucun rescapé. Ce suicide en avion aurait eu lieu au jour anniversaire du décès du fils de ce commandant de bord dépressif.

L’enquête menée principalement par le NTSB finit par rallier les limiers sur l’évidence d’un suicide assez organisé. Ce silence dans le cockpit allié au simple bruit des manettes lors du changement volontaire de cap, la respiration constante du pilote, le vacarme assourdi du copilote tentant de revenir, tous ces éléments venant de la boite noire vocale, vont dans le même sens. Les paramètres de vol ne disent pas autre chose.

***

Les enquêteurs s’empressent de conclure qu’un tel évènement est excessivement rare, histoire de ne pas semer la panique sur tous les autres vols. Il ne faut pourtant pas chercher loin pour un « incident » similaire : celui du Crash de l’A320 de Germanwings ou celui du Vol EgyptAir 990.

Et pour l’agence/média Bloomberg, ces «suicides-homicides» aériens sont à présent considérés comme la deuxième cause de mortalité des avions comportant des passagers. Ce phénomène meurtrier augmente plus que celui des autres catastrophes.

***

Fuyez ces arnaques du web qui commencent ainsi :

– Alors en direction de Luanda, en Angola, le vol 470 de LAM Mozambique Airlines disparaît des écrans radars. Les gardes forestiers d’un parc reculé de …

Ce sont des sites pourris dont la simple visite est payante et qui n’ont rien de plus à vous dire, et qui sont cependant outrageusement en tête du classement du plus célèbre moteur de recherche.

Ce serait à hurler de rire, si ce n’était pas un abus si grave. Nos petits sites sans pub, sans cookies et qui cherchent à faire prospérer la bonne culture sont les dindons de la farce, et vous avec de ce fait, dans la mesure où ces méthodes les relèguent bien en arrière sur Google.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_LAM_Mozambique_Airlines_470

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_EgyptAir_990

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crash_de_l%27A320_de_Germanwings

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire