De l’autre côté du masque. Film Nollywood. Nyii Alex, sexe et religion. 4/10

Temps de lecture : 2 minutes

Un mélo inconsistant, à oublier, que l’on doit à Okey Ifeanyi.

Les acteurs notables sont : la séduisante Nyii Alex, Uzor Arukwe, Nazo Ekezie…

Il m’est arrivé de dire du bien de la production nollywoodienne (Nigeria + Hollywood). Mais ce film là est curieux, voire non abouti.

Il repose sur le classique « elle n’est pas ce qu’on croit ». Côté pile cette jolie jeune femme est un sergent-recruteur pour son église locale. Avec sa foi de charbonnière, notre donzelle sexy est une croyante prosélyte plus que de mesure. Elle veut faire venir à elle les âmes égarées. Pour cela, une fois le pécheur ferré, elle lui donne un prospectus d’adhésion à sa paroisse. Mais elle n’est pas trop dupe des conversions trop superficielles.

En fait les hommes, dont trois copains en particulier, lui tournent autour, étant prêts à aller à Rome adorer Jésus, s’il le fallait. Leur but n’est pas la chaste l’épectase mais le paradis sur terre, par l’amour terrestre et franchement charnel. Et la belle semble ne pas comprendre ou bien le comprend-t-elle trop bien. En tout cas, au départ, elle répugne aux contacts physiques et le fait bien sentir.

Et puis, alors qu’on ne l’attend pas, elle vire à 180 degrés et se met à coucher avec deux d’entre eux. Notre jeune femme belle, mais austère au début, devient une vamp toutes voiles dehors, au sourire plein de concupiscence et aux “yeux bordés de reconnaissance”. Ce changement reste inexpliqué et beaucoup trop brutal. Le scénario part à vau-l’eau.

L’affaire tourne au cauchemar quand on apprend que l’un d’entre eux l’a mise enceinte. Du coup elle ne se mariera pas avec l’autre. Et le troisième en profite pour faire du chantage.

C’est mal ficelé et grinçant.

Et puis rapidement, c’est l’hyper-pathos niveau Chutes Victoria (Zambèze) … suivi d’un retour d’amitié généralisé (sauf le maître chanteur) également à 180 degrés. Puis d’une très mauvaise nouvelle et re-180 degrés. Arrêtez de tourner, je vais dég…

Ce qui confirme le je-m’en-foutisme général du scénario. Ce qui n’arrange rien, c’est que ce supplice de 2019 dure presque deux heures.

Le résumé que répètent inlassablement les sites payants stupides, se contente d’une seule ligne. Ceci ne reflète absolument pas le film. Je ne comprends pas que ces stupidités captées par des machines se retrouvent en haut du classement Google !

« Eunice est une jeune femme qui a beaucoup de prétendants. Tous cherchent à la séduire mais ils n’y parviennent pas car la belle est sous le charme d’un autre homme »

https://www.instagram.com/okeyifeanyi/?hl=fr

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire