Etre bon comme la romaine signifie être cuit judiciairement. Amis Roumains, vous me pardonnez l’élargissement du concept.
La série « Faites entrer l’accusé » connaît rarement des coups de mou. Surtout quand le couple Lantieri / Rizet est à la manœuvre.
Cette tranche de vie (j’allais dire « épisode ») est bien exposée.
Dans ce récit judiciaire, tout repose sur les fortes épaules de cette accusée, piqueuse de métier. On peut difficelement rencontrer un être si coriace et si dépourvu de scrupules. Elle « clame son innocence » ou plutôt elle « vocifère son innocence ». C’est fondamentalement une violente. Elle insultera et dénoncera tout le monde, y compris les juges et le personnel pénitentiaire.
Pourtant cette aide-soignante roumaine, doit savoir faire profil bas. En effet elle a séduit quelques petits vieux, dont elle a tiré un maximum de profit.
Au tribunal, elle finit par remontrer une image désastreuse, faite d’avarice, de haines, de mensonges éhontés et de tout un cortège de bas sentiments. Bizarre qu’aucune pathologie mentale n’aie été évoqué. J’y vois mois de la perversité et de la psychopathie… pour le moins.
***
L’affaire Rodica Negroiu démarre au dernier de ses méfaits. Le pauvre Raymond Jactel, retraité de 82 ans a été empoisonné, mais on ne le sait pas tout de suite. C’est un crime discret, de « professionnel » avec de la digoxine. Mais les expertises se contredisent et c’est cela qui fait errer le « diagnostic » judiciaire.
Chemin faisant, on se rend compte qu’il y a d’autres morts suspectes sur son parcours.
Malgré toute la confusion propagée par les avocats de la défense, les erreurs de l’héritier légitime de M. Jactel, elle est condamnée définitivement. Elle sort en 2015 et continue à « clamer son innocence » – Elle embarque même son fils dans ses illusoires demandes de révision. Que de vies gâchées !
Ah j’allais oublier. Et revoilà le docte avocat Thierry Moser qui vient tirer les conclusions. Il est partout celui-là ! Il défend une autre ” victime” celui concernant la famille Helluy.
.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Rodica_Negroiu