Mayday, TACA 110, milieu nulle part. Borgnes sont rois. 7/10

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Les Boeing, c’est comme les Mercedes ou les BMW, a priori on leur fait confiance. Pourtant l’histoire de ces marques est truffée de pannes et même de catastrophes. Assurément leurs investissements recherche et développement a surtout concerné la pub. Et nous on marche encore !

Lors des approches d’atterrissage à Nouvelle-Orléans, ce Boeing 737-300 voit ses deux moteurs s’arrêter, ce qui en général signifie arrêt de mort. Ils ont subi trop d’arrivée d’eau et de grêle, en raison de copieuses précipitations et ce liquide n’a pas pu s’évacuer correctement.

Nos pilotes héros ont sauvé l’essentiel. Le pilote borgne s’est aidé d’une manœuvre de planeur, en se mettant d’abord plus ou moins sur le côté, pour freiner. Ils ont assumé de se poser à la dernière seconde, non dans la mer, mais sur un polder en herbe. Arrivée triomphale et sans exploser. On voit une jolie jeune femme se féliciter de tout cela avec un sourire radieux qui vaut le coup d’œil.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_TACA_110

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Fuyez le baratin des squatteurs des premières places Google qui commence ainsi, ou par une périphrase quasi identique :

« Le 24 mai 1988, le vol Taca 110 entame sa descente vers l’aéroport de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Soudain, les deux moteurs tombent en panne … »

Ces perroquets n’ont rien d’autre à vous montrer et voudraient se faire payer pour cela.

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