Or De Lui. Critique favorable. Excellent Ramzy. Olivia Côte formidable conn… 7/10

Temps de lecture : 2 minutes

En voilà de drôles de surprises !

D’abord il y a ce mélo urbain avec le couple Ramzy Bedia, Olivia Côte, qui bât de l’aile. Et franchement, si Ramzy est parfois un lourd, il est plutôt une malheureuse victime. En matière de lourdeur, c’est Olivia Côte qui défonce le plancher. On a rarement vu une connasse pareille. Au point que, j’en suis sûr, les ultra-féministes et les « petits bourgeois culturels » vont la trouver parfaitement à leur goût et en feront un emblème de la « femme libérée » ou en voie de l’être.

C’est la parfaite incarnation de la râleuse contemporaine, qui se croit tout permis et qui s’imagine tous les droits. Un archétype de ces bonnes femmes repoussoir qui voisinent la cinquantaine et qui font fuir la plupart des hommes normalement constitués en courant ; dont ce trop sincère Yann Moix.

A la base, l’argument est simple mais il est joliment habillé. Ramzy est un looser et Olivia une femme entre deux âges, qui sent ses chances lui échapper. Du coup elle reporte toute sa hargne sur son mari « impuissant » dans son travail et peu performant dans son couple.

Pour nous surprendre, le scénario débute par un quiproquos. Ramzy se présente en tant que plombier à la demi-vieille. On n’est pas prévenu que c’est sa légitime. Celle-ci espère plus que le dépannage de son évier. Elle fait tout pour que le professionnel la démonte elle plutôt que le siphon. Mais Ramzy est étrangement sourd à ses avances et persiste à vouloir réparer l’irréparable. On apprend alors que c’est un jeu de rôle sexuel visant à sauver le couple. Mais on voit bien les limites de l’exercice, avec la sale tronche que tire la femme et le peu d’empressement du mari.

Le couple invite un couple. Ramzy, tout épuisé qu’il est, n’en est pas enchanté. Olivia y voit une bouffée d’air. Voilà Ramzy Bedia, Olivia Côte face au bellâtre Christophe Héraut et sa femme « le petit diesel » Linh-Dan Pham (comprenez la semi-idiote). Des œillades, puis de furtives embrassades, rapprochent Olivia et le mari de l’asiatique. C’est assez réaliste et vivant.

On pourrait en rester là et faire de cette série juste un bon sitcom. Mais les concepteurs ont décidé d’aller plus loin. Vraiment plus loin.

Et donc pour corser l’affaire, voilà que Ramzy se met à « chier » des lingots d’or en forme d’étron.

On a hâte de voir la suite !

La réalisation est performante et au-delà des nécessaires caricatures, la psychologie est bien présente. Ce n’est pas pour rien qu’il y a ici les producteurs de “Kaamelott” et “Caméra Café”.

Dans la série : Ramzy Bedia, Olivia Côte, Christophe Heraut, Linh-Dan Pham, Marc Riso, Vincent Solignac, Jérôme Niel, Eriq Ebouaney, Marie-Christine Adam…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ramzy_Bedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivia_C%C3%B4te

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire