Perfect Car. PS-Profis. Bonnes occasions Corvette, humour, professionnalisme. Sydney Hoffmann et Jean-Pierre Kraemer. 8/10

Temps de lecture : 2 minutes

« The perfect car » est une bonne série allemande qui traite du marché des voitures d’occasion.

Le documentaire parvient à aller au-delà du célébrissime Wheeler Dealers : Occasions à saisir et de ses copies internationales. La version française de ce dernier étant particulièrement peu inventive.

  • Mais où sont donc les réalisateurs et les inventifs qui pourraient enfin produire quelque chose d’intéressant chez nous ? C’est vrai dans pratiquement tous les domaines du documentaire.

Chez nos amis allemands, le sujet de la voiture d’occasion de rêve, n’est pas traité exactement de la même façon qu’en Grande-Bretagne, à part la volonté d’y mettre une bonne ambiance. Il ne s’agit pas de retaper une vieille caisse mais de proposer à un amateur 3 voitures disponibles à la vente et qu’ils ont peiné à réunir.

Les épisodes sont souvent loufoques, car ces deux « rigolos » sympathiques, Sidney_Hoffmann et Jean Pierre Kraemer, y mettent leur grain de sel. Ils sont à la fois très sérieux et très blagueurs. On pourrait croire que tout les oppose mais en fait ils sont parfaitement complémentaires.

Et puis les voitures ramenées à leur bas prix, en deviennent désirables. Ils s’adressent donc à la psychologie humaine en priorité, mais y rajoutent une ambiance du tonnerre. On s’y laisse prendre aisément.

***

Dans cet épisode, ils cherchent à combler une demoiselle qui désire un cabriolet mythique pour trois fois rien. Ils vont lui amener trois propositions de Corvette. Et franchement cela fait rêver. En RFA on trouve de merveilleuses Chevrolet Corvette Stingray (C3) pour trois fois rien. Certes elles ne sont pas en état concours mais quand même. La postulante fera quand même le choix judicieux d’une Corvette décapotable plus récente.

C’est jeune, c’est frais et c’est efficace. Comme quoi, il existe encore en Europe une jeunesse entreprenante et prometteuse.

Nos ennemis/amis héréditaires n’ont visiblement pas les mêmes obstacles à la Kafka/Ubu pour les importations étrangères. Et dans ce pays où il reste quelques secteurs sans limitation de vitesse, une belle industrie automobile, les autorités et les Trissotin écolos ne manœuvrent pas autant pour dégoûter les gens de la bagnole. Mais quand donc cessera-t-on d’emm… les Français ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wheeler_Dealers_:_Occasions_%C3%A0_saisir

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wheeler_Dealers_France

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Corvette

https://de.wikipedia.org/wiki/Die_PS-Profis

https://de.wikipedia.org/wiki/Jean_Pierre_Kraemer

https://de.wikipedia.org/wiki/Sidney_Hoffmann

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire