Peter Sellers mort, Recherche la Panthère Rose. Sinistre comédie. 3/10

Temps de lecture : < 1 minute

Ce film médiocre est aussi sinistre que n’importe quel « tribute to ». On voit cette exploitation de gloires passées dans de nombreux domaines. En musique des farceurs trompent régulièrement le public avec cela. Cf les Pink Floyd australiens et autres clowns.

C’est d’ailleurs aussi le principe de tous les biopics. Mais ici c’est pire, puisqu’il ne s’agit pas de retracer la vie de feu Peter Sellers, décédé 2 ans plus tôt, mais de créer avec des scènes piquées aux films précédents et quelques rushs, une sorte de nouvel épisode posthume de la Panthère Rose.

C’est brouillon et fait de bric et de broc. L’impression générale est pitoyable. Cela commence presque normalement mais avec des scènes nouvelles un cran en dessous de ce qu’on attend habituellement. Mauvais départ avec de scènes qui avaient été rejetées précédemment.

Et puis cela déconne franchement. On apprend que Jacques Clouseau / Peter Sellers est mort dans un accident d’avion. On croit à une farce habituelle. Ce gros malin va forcément revenir. Eh bien non, il ne sera désormais présent que dans des scènes souvenirs, piquées aux films précédents.

Même avec l’artifice de Joanna Lumley en journaliste qui cherche à retracer la carrière de  l’inspecteur-chef, cela ne prend pas. On a des David Niven et Capucine à 20 ans de distance, en jeunes et en vieux. Du Maria Gambrelli en veux-tu en voilà. Des attaques perfides de Burt Kwouk en Kato. Parfois à l’ancienne et maintenant même contre la Lumley. Des grimaces de Herbert Lom au passé comme au présent.

Franchement je préfère les originaux à ces copies dévoyées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_la_recherche_de_la_Panth%C3%A8re_rose

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Clouseau

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire