Pilotes perdus de Buchenwald. Courage, discipline et abnégation, contre démission woke. 8/10

Temps de lecture : 4 minutes

Dans cette France gagnée par l’abêtissement généralisée et la contrition woke, on n’aime pas trop célébrer le panache héroïque de jadis et la défense de nos nations du monde libre.

Même si ces combats étaient indispensables et que de nos prédécesseurs nous ont permis ainsi à tous d’être libres. Les wokes de la table rase s’en contrefichent car ils ont l’illusion que l’histoire commencent avec eux.

  • Le brave Henri, qui par son initiative a permis de réduire l’impact du fou criminel d’Annecy, en sait quelque chose. Certains couillons n’ont manifesté aucune reconnaissance, mais se sont permis quand même des doutes et des ricanements. Il y a des claques et des coups de pieds au derrière qui se perdent.
  • Ce gaillard, animé par la foi et les convictions profondes, n’a pourtant pas hésité à porter secours à ces petits enfants menacés et lacérés. Quitte à se sacrifier, comme l’ont fait en leur temps, ces pilotes du Commonwealth et d’Amérique du Nord, pour notre bien à tous. Qu’ils soient tous loués ! Et qu’on ferme leur bec aux imbéciles.

Dommage et pitoyable tout cela. Les manifestations de courage doublées d’une forte confiance dans l’humanité, a permis de grandes choses.

Les efforts de ces êtres exceptionnels, ou du tout venant, nous ont libéré du joug imbécile et cruel. Ils méritent d’être sérieusement réhabilitées. Et puis on doit « au moins » un coup de chapeau à nos glorieux libérateurs. Lafayette nous revoici.

  • Je me permets de rajouter que je ne me sens pas au dessus de cela. Je suis de cette génération du dénigrement systématisé. Simplement, je fais des efforts pour prendre du recul et tenter d’en sortir.

A noter que de retour dans leurs pénates, ces victimes d’Hitler n’ont pas été cru. Comme quoi l’imbécillité crasse est un mal qui sévit de tout temps et sous toutes les latitudes.

Les pilotes sont des officiers. Et à ce titre ces prisonniers de guerre ont des prérogatives. Les SS des camps n’ont pas eu envie de respecter cela. Ils ont cherché à faire travailler ces soldats, ce qui était interdit selon la Convention de Genève. Ils les ont menacé de morte et battu. Mais une organisation militaire de premier ordre a permis de limiter la casse dans cet enfer. La discipline s’est montrée indispensable. Phil_Lamason en est devenu le chef incontesté. On est loin des manifestations puériles d’individualisme, qui contaminent nos société, en se faisant passer pour des vertus.

Sur les 167, seulement deux sont morts. Les autres s’en sont sortis in extremis, car leur assassinat était programmé à quelques jours de leur sortie effective.

Il est rappelé que Buchenwald était un camp de travail et aussi un camp pour des personnalités. Léon BlumGeorges Mandel y ont été internés. Mais le pire était aussi présent. Des expériences « médicales » ont eu lieu.

Il est bon de bien cerner les différences entre les camps. Même si au final leurs caractères mortifères se rejoignent. Un cantonnement inhumain certes où la durée de vie était très limitée. La main d’œuvre au service d’une usine d’armement ne coûtait rien et était renouvelée en permanence. Et puis les nazis s’en mettaient plein les poches. Ils récupéraient la dîme versée par l’entreprise et mégotaient sur tout à leur profit.

Ces solides gaillards ont tous perdu des dizaines de kilo. Ils en étaient à espérer les protéines des asticots qui traînaient dans leur soupe.

Vers la fin, les dirigeants du camp, ont entrepris de liquider ce qu’ils pouvaient afin de dissimuler les preuves. Le chaos n’a pas arrangé les choses. La mortalité était sans cesse grandissante.

Des pilotes allemands, qui ont été avertis par un canal non officiel, ont manifesté une fraternité d’armes avec les pilotes alliés… et sans doute aussi des remords. Ils ont extirpé ces pilotes anglophones des griffes de leurs tortionnaires. Au tout dernier moment.

Des survivants témoignent. Leurs récits convergent y compris dans les leçons de vie qu’ils en ont tirées. Que disent ces bons vieillards maintenant ? Qu’ils profitent de chaque jour, de chaque bouchée qu’ils mangent, qu’ils sont heureux à chaque instant. L’être humain doit-il subir un long calvaire pour comprendre cela ?

***

Et voilà qu’à nouveau les sites du haut du classement Google recopient bêtement le même texte bateau :

« Trahis par un agent double, 168 pilotes alliés, cachés par la Résistance, sont arrêtés par la Gestapo en 1944. Les nazis les envoient au camp de concentration de Buchenwald, alors qu’en tant que prisonniers de guerre, ils devraient être envoyés dans un centre de détention. Ces hommes, originaires des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni et de la Nouvelle-Zélande, sont témoins de la Shoah. »

Venez sur notre site informatif, sans pub, bénévole ; plutôt que sur ces sites qui squattent les premières places Google, alors que l’accès est payant et qu’ils n’ont rien à dire. Ils recopient toujours les mêmes quelques lignes ! Consternant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Buchenwald

https://en.wikipedia.org/wiki/Phil_Lamason

Envoi
User Review
47.5% (2 votes)

Laisser un commentaire