Roi Charles III. Reine Bachelot, les Thénardier, les Kardashian. Causeur Labarrière 8/10

Temps de lecture : 2 minutes

Roselyne sait se rendre sympathique par sa répartie, son humour et une certaine liberté de ton. Mais ne vous y trompez pas, elle reste dans l’acceptable par le plus grand nombre. Avec cela elle ne changera pas le monde. L’essentiel étant de mettre les rieurs de son côté. Ce qui traduit un manque d’ambition politique finalement.

Roselyne s’en prend à juste titre au « ridicule » de ces deux Charlot fraîchement couronnés, dont ce grand dadais de type roi Ubu : “Son air consterné, ses vêtements de carnaval, et heureusement ses oreilles qui permettaient à la couronne de tenir à peu près convenablement… Avouez quand même qu’il a un air pas possible !

Elle dit simplement ce que tout le monde pourrait penser, une fois le matraquage médiatique estompé.

Pourtant Roselyne Bachelot fut une reine du shopping en août 2020. Elle se devrait de défendre le principe monarchique, en tout cas pour les froufrou.

Elle a été précédée par le très critique Mélenchon, qui souhaiterait couper la tête des Windsor pour des raisons patrimoniales. Lui ne rit pas et mériterait aussi qu’on se moque de lui. melenchon-abolit-la-monarchie-de-charles-iii

J’ai déjà eu l’occasion de traiter de Kardashian, cette famille royale GB, qui n’est que dans le paraître, le pognon et les petites histoires.

Vu la tronche et le comportement des derniers arrivés au pouvoir, les traiter de Thénardier, ne serait pas mal non plus. Il y a quelque chose d’étroit et de grippe-sous chez eux.

Mon dieu que tout ce rire est libérateur, surtout pour ceux qui se pensaient des résistants à jamais perdus dans le nombre.

PS : la critique des propos anti-royalistes de Mélenchon, par la droite très affirmée, tient elle aussi du grotesque. Jugez vous-mêmes. Ce verbeux Dominique Labarrière de Causeur, a oublié d’être républicain, et voudrait nous mettre au garde à vous. Incidemment, il pratique cette cancel culture, qu’il est supposé abhorrer. Prenez garde, car derrière cette défense de l’ordre musclé et des privilèges de la naissance, se cache souvent un diable paradoxal, qui voudrait nous faire avaler le cléricalisme et tous ses colifichets.

« Du couronnement du roi Charles III, il n’a pas su saisir ce moment privilégié où tout un peuple se met en congé d’idéologie partisane pour adhérer à un rite hors du temps où se mêlent dans une improbable alchimie la liturgie du sacré, le faste profane des ors, le glamour des princesses à capeline, la rectitude de la parade militaire » Labarrière

  • Dr A. : Décidément, qu’on soit à l’extrême droite ou l’extrême droite, on se doit de mettre dans ses fouilles “tout un peuple“. Ou à défaut, d’essayer de faire croire qu’on représente la totalité de cette entité fantômatique. Ces idéologues seraient à hurler de rire, si au fond, ce “cinéma” ne faisait pas plutôt pleurer.

https://www.causeur.fr/degoulinant-melenchon-259643

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9nardier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Kardashian

https://www.closermag.fr/people/les-reines-du-shopping-roselyne-bachelot-a-t-elle-gagne-1165569

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire