Super héros : Wonderwoman de Marston.

Temps de lecture : 2 minutes

Nos valeurs !

Super héros appelés à la rescousse.

Je ne vais pas essayer de m’en sortir en disant que les super pouvoirs de Superman le rendent apte à nous sauver nous aussi .

Pas la peine de convoquer Iron Man ou de nous associer à un Jaeger de Pacific Rim.

Ni même de reprogrammer Ava du sublime Ex Machina. Elle ne fera pas non plus l’affaire…

A noter que les apparences peuvent être trompeuses. Et il n’y a pas que les confusions possibles entre les spiderman machinman et que-sais-je-man.

Non, je pense en particulier à la Wonderwoman édulcorée qui est sortie sur les écrans. Désolé mesdames, la féministe revancharde au collant moulant n’est pas la vraie !

Rien à voir avec la vraie Wonderwoman de Marston.

Marston l’inventeur entre autres du détecteur de mensonges s’est lancée sciemment -et même scientifiquement vu son passé de prof universitaire- dans une Wonderwoman fétichiste avec toutes les règles du genre. Il a imposé ses scénariiiii.

Vous n’espériez quand même pas qu’une héroïne soit un succès dans le monde masculin de la BD d’alors, avec le seule fait qu’elle ait une autre panoplie de super pouvoirs !

Il fallait au moins qu’elle montre ses fesses et que l’ambiance torride qu’elle propage soit au bondage. Rien que cela.

Marston n’avait qu’à se baisser pour ramasser étant lui même un fin pratiquant et discrètement bigame…

Pas le bondage néo-naze violent et stupide mais de délicates et finaudes contraintes à peine esquissées… des liens posées symboliquement plutôt que des chaines grossières. Plus Vénus à la fourrure de Polanski que Justine.

Une sorte de rituel d’une composante discrète et commune de la séduction… (si j’ai bien compris – je ne pratique pas… j’ai déjà bien assez à faire dans la simplicité habituelle :-))

Voilà, mon vernis de savoir n’est pas encore tout à fait sec… je me retire

https://fr.wikipedia.org/wiki/My_Wonder_Women

Luke Evans
Rebecca Hall
Bella Heathcote

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire