Tri sélectif, compost, arrêtez d’emmerder les Français. 8/10

Temps de lecture : 2 minutes

L’administration et les structures apparentées se défaussent de leurs tâches, en se permettant de culpabiliser les concitoyens.

D’une manière générale, la dématérialisation vendue comme un service, est l’occasion de laisser reposer les préposés. Ils ont de moins de moins de travail à faire de ce fait. C’est là le progrès ! Désormais, tout le boulot est rejeté sur les quidams, dont certains compte tenu de leur âge ou état de santé, sont bien incapables d’en passer par la voie Internet.

De plus le système permet d’ériger des barrières et désormais nous perdons de plus en plus l’accès à une vraie personne secourable. Parfois un répondeur vous renvoie sur un site. Et ce site vous indique le numéro de téléphone du répondeur. Les profiteurs du système sont bien protégés.

La carte vitale oblige les professionnels de santé aux saisies, jadis faites par les caisses. Sans contrepartie notable.

La poste nous a obligé à un timbre rouge en ligne, qui est une véritable impossibilité pour les multiples acteurs, qui ont besoin d’envoi urgent et dont le contenu est interfacé à leurs ordinateurs. Dès lors il faudrait revoir tout cela et se plier à des contorsions, pour chaque dossier traité individuellement. Évidemment, La poste dans sa « grande sagesse » a du abandonner le courrier urgent !

Je ne multiplie pas les exemples.

J’en viens à cet agaçant tri sélectif, de plus en plus énergivore et qui consomme de la place. Imaginez tout cela dans un studio de 20 mètres carrés ! En principe on devrait être payé pour cette délégation de traitement et pour ces ressources récupérables.

Mais la doctrine vise à nous punir de nos déchets. Ces “lumières de la pensée”, chouchoutent les pauvres imbéciles qu’ils pensent que nous sommes, en envisageant même de nous faire payer le poids des déchets ! Déjà des voisins envisagent de nous dénoncer.

D’abord, il fut question de poubelles jaunes et vertes. On en profita pour réduire la cadence de ramassage. Le cafouillage était tel, que nos génies ont du revoir leur copie. J’enrage d’avoir à perdre du temps et de la place pour une idéologie. C’est fait pour des zadistes et des bobos qui n’ont vraiment rien à faire de plus intelligent. D’autres structures plus éclairées, ont des machines qui trient elles-mêmes.

Puis il a fallu prévoir un réceptacle pour les emballages en verre. Et je ne parle pas de piles, de l’électronique etc.

Et maintenant, le lis que le bac à compost sera obligatoire en 2014. Si c’est en appartement, cela oblige à utiliser un lombricomposteur.

Sandrine Rousseau a proposé de sanctionner le non-partage des tâches domestiques, c’est dans le même esprit d’égalitarisme forcené. Pour le tri, comme pour le reste, les Français ne doivent pas montrer une tête qui dépasser. Ils doivent courber l’échine et montrer qu’ils sont les égaux des éboueurs. Il n’est plus question de complémentarité et de liberté. Cela s’appellait chez Mao, la Révolution culturelle.

Il est temps que cela cesse et qu’on arrête enfin de nous emmerder.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire