Trois Vœux. Film raté. Magie sentimentale. Romance asexuée, Mastrantonio, Swayze. 3/10

Temps de lecture : 2 minutes

J’ai pris le film en route, peu après le début. Et franchement, je m’attendais à ce que le squatteur Patrick Swayze soit un extra-terrestre qui attende son heure pour révéler son vrai fond.

Mais il n’en a rien été. Ce navet à deux balles est avant tout une romance sirupeuse, qui baigne dans une ambiance pre-woke avec d’étranges « bons sentiments » d’Américains ordinaires.

Il s’agit d’avoir de l’attention pour les décalés-rejetés de la société. Mais aussi de monter en épingle l’affection d’un père de substitution pour les enfants des autres… et toutes ces choses qu’on voit dans les romans à l’eau de rose.

Même cet assemblage hétéroclite est totalement frelaté, puisque le héros montre progressivement qu’il a tout l’attirail pour faire un parfait WASP, bien intégré. C’est cousu de fil blanc, il n’y a pas de rebelle dans ce nanar.

Dont de sérieuses connaissances pour ce baseball identitaire. Je n’en comprends toujours pas encore bien les règles et l’intérêt de ce marqueur sociétal (mais quand même pas civilisationnel). Ce bazar qui fait frémir les Américains me semble toujours profondément surfait et emm***

Que Mary Elizabeth Mastrantonio finisse par se laisser séduire par Swayze et inversement, n’a rien d’étonnant. Mettez des moches à leur place et vous verrez le résultat. Aucun réalisateur, même une femme comme ici avec Martha Coolidge, ne briserait cette convention de cinéma à la « Nous-Deux ». On nous prend pour des imbéciles.

S’il y a un extra-terrestre là dedans, c’est la chienne Betty Jane, capable d’exaucer les fameux trois vœux. On tombe donc dans une vulgaire fairy tale (histoire de fée), ce qui est encore mois reluisant.

A partir de là le film devient un foutoir. Divers personnages ne sont pas ceux qu’on croit et des failles temporelles font revenir ou disparaître l’un ou l’autre, avec des passages à la case cimetière.

Ce scénario est franchement mal rapiécé et nul. Quitte à se vautrer dans la bêtise, on perd moins son temps à regarder Ma sorcière bien-aimée. C’est moins prétentieux et la conn** est pleinement assumée.

Un film à éviter absolument. Ou à regarder en cachette un jour où vous voulez en finir avec la vie.

https://en.wikipedia.org/wiki/Three_Wishes_(film)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_V%C5%93ux_(film)

https://en.wikipedia.org/wiki/Three_Wishes_(film)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma_sorci%C3%A8re_bien-aim%C3%A9e

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire