Tueur multirécidiviste, Albert Millet. Justice laxiste. Lantieri, faites entrer l’accusé. 7/10

Temps de lecture : 2 minutes

Un criminel récidiviste partciulièrement démonstratif : avec de tels gaillards, on ne sait plus trop si l’on doit être impressionné parce qu’il s’en est sorti si souvent ou si l’on doit être consterné parce que l’administration l’a laissé recommencer tant de fois.

Albert Millet est un « sanglier des Maures » qui cache bien son jeu. 4 morts, dont son propre suicide, et pas mal d’autres méfaits. Le bougre n’arrête pas d’entrer en prison puis d’être trop vite libéré. Et chaque fois, il récidive. Il échappe de justesse à la peine de mort, abolie en 1981.

On voit bien que la justice fait très mal son boulot, avec ces condamnations à perpétuité qui n’en sont pas. A force de croire obstinément à la rédemption, elle lâche dans la nature des animaux nuisibles.

  • Je sais, je sais, nombreux sont ceux qui s’amendent et sans doute ne peut-on pas brider toutes ces bonnes volontés là. Le curseur est difficile à actionner.

De plus le système carcéral le remet dans la nature avec un étonnant magot. Il s’empressera d’acheter des faveurs sexuelles grâce à cela. Mais les donzelles en auront vite marre. Surtout lorsque le trésor s’épuise.

Ce Pierrot le Fou n’est pas si fou que cela, mais il pose quand même un gros problème à la psychiatrie médico-légale. Il ne supporte pas la moindre frustration, ce qui est un gros problème chez un individu tellement obnubilé par le sexe. Ces meurtres sont donc grossiers, faciles à tracer, et ce n’est qu’après coup qu’il tente de minimiser. il est bien sûr ” responsable ” mais il n’en est pas moins frappadingue.

Wikipédia résume son parcours ainsi :

À Hyères, il a tué la tante et tutrice de son ancienne petite amie mineure en 1954. Condamné à mort, sa peine est commuée en perpétuité, puis de nouveau réduite à 20 ans de prison. Libéré en 1973, il tue sa compagne d’alors en 1979. De nouveau condamné à la réclusion à perpétuité, il est libéré en conditionnelle en 2001. Il tue un ami de sa nouvelle compagne en 2007 et se suicide peu après à la vue des policiers.

Pour le reste je vous invite à regarder l’émission Faites entrer l’accusé de 2012 présentée par Frédérique Lantieri.

.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Millet

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire