UKRAINE. Kateryna Rozhkova, durée guerre 15-18 mois, exportations bloquées, Stefan Paul Pinter

Temps de lecture : 2 minutes

Encore une femme ukrainienne qui se démène. Kateryna Rozhkova est le premier vice-gouverneur de la Banque Nationale d’Ukraine. Donc la numéro deux de la NBU.

  • On vous donne ici ses déclarations officielles qui sont assez factuelles, afin de montrer une partie de la vision économique de la guerre en Ukraine.
  • A noter cependant que des soupçons de corruption et de blanchiment d’argent sale ont été portés sur «l’organisation Rozhkova». Confer  M. Stefan Paul Pinter et Commercial Industrial Bank (Ukraine). On n’est pas outillé pour prendre partie sur ce point.

Kateryna Rozhkova : « Selon diverses estimations, nous avons déjà perdu 35 à 50% de notre PIB aujourd’hui. Nous comprenons que les risques budgétaires sont plus graves que jamais. Il y a un objectif d’empêcher la déstabilisation sur le front financier et macroéconomique. Aujourd’hui, nous avons besoin de traiter nos réserves d’or et de devises aussi parcimonieusement que possible »

«  les exportations ont été très réduites. Il est même physiquement impossible de livrer la récolte de l’année dernière – les ports sont bloqués »

Serhiy Budkin : « les principales sources de devises avant la guerre étaient l’exportation des produits agricoles et miniers, les transferts des compatriotes et le travail du secteur informatique. Cependant, maintenant l’exportation des produits miniers et métallurgiques sera en grande partie impossible en raison des destructions à Marioupol. » 

« il faut partir de l’hypothèse que la guerre déclenchée par la Russie peut durer 15 à 18 mois. »

Kateryna Rozhkova : « Il y a beaucoup de stock en Russie, militaire, économique, malgré les sanctions. Et cela pourrait prendre un an ou un an et demi – je ne sais pas, je ne suis pas un expert en la matière. Vous ne savez pas faut porter des lunettes roses… Nous sommes optimistes, nous allons gagner, mais il y aura une victoire difficile, y compris sur le plan économique »

https://www.stockworld.com.ua/en/news/bitain-resident-bought-commercial-industrial-bank

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire