Latin lover. Famille Comencini, mauvaise réalisatrice. Virna Lisi, bien vieillir. 3/10

Temps de lecture : 2 minutes

Encore un film choral qui n’a aucun intérêt.

Une grande partie de ce mauvais travail, consiste à nous présenter des « vedettes »… qui jouent le rôle de vedette. Cette consanguinité doublée de nombrilisme est à gerber. De toute façon, un film qui ne parle que d’acteurs ou presque est pratiquement toujours prétentieux, paresseux et ennuyeux. Et ici ces défauts rédhibitoires sont particulièrement flagrants.

Le Latin Lover en question n’a aucune consistance et ce n’est pas fait exprès. Cela va au-delà de ce que la pauvre Cristina Comencini voudrait souligner, avec des relents de féminisme mal digéré. La fille de Luigi Comencini ne lui arrive pas à la cheville. Comme d’ailleurs les piètres enfants de l’artiste décédé dans le scénario.

Le script passe son temps à nous dresser le portrait d’un chef de famille méprisable car polygame. Et d’ailleurs tous les mecs sont plus ou moins des minables aux yeux de ce gynécée. Bon d’accord et alors ?

De plus le défunt aurait été imbu de sa personne et aurait épousé tous les styles de cinéma à travers les décennies. Bon d’accord et alors ?

Le reste consiste à montrer les rivalités et les proximités dans cette famille éclatée et complexe. Bon d’accord et alors ?

Ce film épouvantable se permet même de donner dans les quota woke.

La belle de jadis a les yeux de velours :

Le film ne vaut que par Virna Lisi, qui est encore incroyablement présente à… 78 ans (juste avant sa mort). Dommage que son dernier film ait été d’une telle nullité. Bon d’accord, elle a joué dans pas mal de navets.

Beautés italiennes : liste non exhaustive.

Stefania Sandrelli est au niveau d’autres séduisantes italiennes, comme Sophia LorenSilvana ManganoClaudia Cardinale, Ornella Muti, Monica Bellucci, Alida Valli, Pier Angeli, Marina Berti, Gina Lollobrigida, Monica Vitti. On peut rajouter la si souvent oubliée Virna Lisi, sans doute plus physique et moins délicieusement sulfureuse.

A noter qu’en vieillissant c’est sans doute Virna Lisi, qui s’en sort le mieux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_choral

https://fr.wikipedia.org/wiki/Latin_Lover

.

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire