Paglia hypocrite. Église toxique. Sexualité, amour conjugal, procréation, procréation. 7/10

Temps de lecture : 2 minutes

Nos cléricaux Tartuffe osent affirmer que la « bioéthique mondiale exige une alliance entre toutes les sciences », alors qu’ils font tout le contraire.

Et pour cela il mettent en avant leur chaire internationale de bioéthique Jérôme Lejeune, qui est une imposture de taille. Il y a peu d’esprit scientifique là derrière, et aucune considération pour les vrais problèmes des gens. Il y a juste une volonté de cadenasser les mœurs, en se reposant sur des principes obscurantistes, du genre « étincelle de vie », tout en tentant de dissimuler cela sous un verbiage. Décidément le Vatican n’a rien appris, n’a rien compris et n’évoluera jamais.

Toujours cette sacrée hypocrisie. En lisant les débuts du texte de Mgr Vincenzo Paglia sur l’amour conjugal, on a l’impression d’une certaine tolérance vis à vis de la contraception, de la sexualité, et de toutes ces choses en général honnies par l’église.

« L‘encyclique : La reconnaissance du lien inséparable entre l’amour conjugal et la procréation dans Humanae vitae ne signifie pas que toute relation conjugale doit nécessairement être féconde. »

La suite est chafouine puisqu’elle oblige à une contraception foncièrement inefficace (Ogino) « la procréation doit être «responsable», et désigne les méthodes naturelles comme le moyen de réaliser cette responsabilité ». En la matière, on est aux antipodes de l’esprit scientifique revendiqué.

D’ailleurs cette phrase assumée par Paglia ne laisse aucun doute : « dans Humanae vitae, Paul VI affirme que tout moyen qui empêche la procréation est illicite »

Tout ce blabla toxique, ils l’appliquent aussi à la fin de vie assistée. Ce sont toujours les mêmes idées depuis une éternité. Ce qui veulent c’est le pouvoir sur les fidèles, rien de plus. Ces intégristes délirants revendiquent une lecture « intégrale ». Et les interdits culpabilisants sont la meilleure manière de chercher à les enchaîner. Que ces prélats nous dictent ce que doit être la vie conjugale, eux qui en sont proscrits, ne manquent pas de sel !

https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2023-05/vatican-paglia-humana-vitae-vie-paul-vi.html

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire