Très Très Bon, Très Con à Rome. Biodynamie, anthroposophie, foutaises. Rudolf Hess. 3/10

Temps de lecture : 2 minutes

J’avais jusque là une assez haute opinion de l’émission Très Très Bon.

Mais là, dans ce voyage à Rome où le jeune œnologue de l’équipe prétend sentir les « vibrations » du vin dans ce contexte foireux de biodynamie, je vais réviser sérieusement ma position.

Je me demande si ces joyeux drilles inconséquents ont compris qu’ils viennent de se faire piéger dans une des composantes de la sinistre Anthroposophie ? Ce gigantesque ensemble tentaculaire brasse des milliards, sur fond de foutaises ésotériques, plus énormes les unes que les autres.

La biodynamie n’est ni une science ni une opinion, c’est une idéologie.

***

Du coup je n’irai pas plus loin dans ma critique de ces égarés. J’espère juste que ces bobos perdus reviendront sur terre et feront amende honorable.

Il y a d’ailleurs à boire et à manger (hum!) dans cet épisode. Que dire du sponsoring du cousin de François-Régis par le biais de cette émission ? Un peu gros, non ?

***

Je copie colle ce que j’ai déjà eu l’occasion de pointer du doigt ici : avis-biodynamie-demeter-dm-weleda-iscador-steiner-medecine-anthroposophie-antivax

Wikipédia : Demeter est une marque de certification internationale fondée en 1932 pour les produits issus de l’agriculture biodynamique, une pseudo-science agricole inventée dans les années 1920 par l’occultiste autrichien Rudolf Steiner, fondateur de l’anthroposophie.

MALET : « Des expériences scientifiques menées sur plusieurs types de culture concluent que la biodynamie n’améliore ni les rendements ni la qualité des récoltes par rapport à l’agriculture biologique.»

Et dire qu’on se donne encore la peine d’étudier ces âneries ! C’est leur faire beaucoup trop d’honneur.

La biodynamie ne date pas d’hier et on peut souligner son intrication avec certains dirigeants nazis. Rien que cela !

MALET « le chef de la chancellerie du parti nazi, Rudolf Hess, soutenait l’anthroposophie » « La SS a même administré des programmes d’agriculture biodynamique dans les territoires occupés et des camps de concentration ».

***

Commentaire unique des sites perroquets :

« Toute l’équipe s’installe en résidence à la villa Médicis pour livrer tous les délices de la Ville éternelle. Pour le déjeuner, François-Régis s’attable à la trattoria Pennestri, accompagné du spécialiste de la cuisine italienne, Stéphane Sollier. »

Envoi
User Review
0% (0 votes)

Laisser un commentaire